Cars 3 : bientot dans les salles

Flash McQueen sera bientôt de retour à l’écran pour un dernier tour et d’ultimes sensations auprès des nostalgiques et des nouveaux fans. Disney-Pixar entend apporter un dernier épisode à l’histoire de la jolie petite voiture rouge qui va certainement reprendre du service pour la dernière fois cet été. Au programme, Cars 3 promet de beaux moments à partager en famille ou entre amis ainsi que de nombreuses surprises à la hauteur d’un dernier opus pour une aussi célèbre saga.

Flash McQueen vieillit

Attendu aux Etats-Unis pour le 16 juin 2017 et le 02 août de l’année courante pour les salles françaises, Cars 3 continue de se dévoiler à travers un très grand nombre de trailers. L’ultime épisode de la saga Cars, plus connu chez les québécois sous le titre Les Bagnoles 3, est toujours un dessin animé des plus fascinants. La dernière bande annonce en date nous laisse découvrir quelques aspects d’un Flash McQueen désormais dépassé par l’âge, mais tentant tout de même de rester à l’affût des nouvelles technologies pour essayer de rattraper le temps auprès de ses adversaires.

Toute l’histoire dans la bande annonce

Toute l’intrigue de Cars 3 se dévoile en entier dans le dernier trailer disponible sur la toile. Intitulé Rivalry – Rivalité, le dernier épisode de la saga Cars mettra toujours l’accent sur l’affrontement qui opposera Flash McQueen à son nouveau rival Jackson Storm. Mais il parlera également davantage du fait que Flash McQueen est désormais bon pour la retraite. L’avancée des nouvelles technologies qu’il peine à maîtriser en sera d’ailleurs la preuve ultime.

Cars 3 embarque la VR

En 2017, Disney-Pixar est contraint de suivre le rythme et d’intégrer autant que possible des brins de nouvelles technologies à bord de son histoire. Les fans vont ainsi pouvoir admirer de belles voitures, des champions en titre, courir au côté de Flash McQueen avec des performances poussées à l’extrême. De la réalité virtuelle aux tapis et simulateurs de courses ultra sophistiqués, force est de constater que Flash McQueen est vraiment dépassé par le temps. Mais ce ne sera pas seulement à son gros désavantage car malgré ses pratiques visiblement éprouvées, Flash McQueen réussira cette fois encore à vaincre Storm, non plus en rapidité, mais toujours en intelligence.

cars-3-synopsis

Une ambiance toujours aussi sombre

Dans Cars 3, Disney-Pixar a choisi de raconter toujours et encore la même histoire. Flash McQueen, le héros de ce dessin animé, va de nouveau être victime d’un terrible accident qui va le mettre sur la touche. Bien évidemment, cette situation sera à l’avantage de Jackson Storm, le nouveau rival aux dents longues de Flash McQueen, qui sera pour sa part doté de toute une panoplie de gadgets high-tech. Fort heureusement, la petite voiture rouge sera coachée par Doc Hudson qui tentera l’impossible pour la remettre en piste.

Cars 3 débarque six ans après la sortie du deuxième volet, constituant un réel défi pour Disney-Pixar qui se doit d’être à la hauteur pour ne pas décevoir les vieux fans qui ont certainement déjà bien grandi.