Comment choisir un sac à main pour femme ?

Le sac à main est un accessoire indispensable à la femme. A par son utilité au quotidien il sert à compléter le look. Plusieurs critères sont donc à prendre en compte pour éviter les faux pas. Un sac à main doit correspondre à notre morphologie du point de vue taille, forme ou couleur. Nous devons également choisir un sac par rapport à son utilisation ou bien selon les évènements.

Un sac à main pour chaque morphologie

Les rondes doivent choisir des sacs qui évitent d’ajouter un volume supplémentaire à leur silhouette. Elles peuvent opter pour un sac de taille moyenne ou quelque fois des sacs oversize pour amincir la silhouette. Les portés épaules et les portés mains sont les modèles les plus adaptés à cette morphologie. Les femmes de petite taille quant à elles doivent éviter les sacs trop volumineux. Elles peuvent choisir toutes les formes du moment que le sac est petit. Les petites pochettes et les minaudières sont idéales pour eux.

Les sacs à main de formes rondes sont plus destinés aux fines silhouettes pour apporter de la douceur dans les formes féminines. Les femmes de grandes tailles se marient bien avec un sac tout en longueur et un sac oversize. Enfin, les androgynes doivent choisir les sacs glamour, chic et élégant pour donner une touche de féminité à leur silhouette. Le sac à bandoulière tombant sur les hanches est aussi excellent pour cette morphologie.

Un sac à main selon l’activité

Pour les sorties fréquentes en tenues chics, il vaut mieux opter pour les pochettes. Il faut juste adapter sa forme et sa couleur à notre tenue et surtout à notre morphologie. Ensuite, les sacs besaces, très en vogue en ce moment, sont très pratiques pour les ballades et les sorties avec les enfants. Enfin, les femmes d’affaires doivent privilégiés les sacs à plusieurs rangements, portés épaule, grand format et carrés. En effet, à part le style, un sac est avant tout un accessoire servant à emmener tout ce qu’on a besoin en sortant de la maison. C’est pour cela que les grands sacs carrés correspondent bien à cette catégorie de femme, elles qui ont besoin d’être plus organisées.

sac-a-main

Le choix de la couleur

Pour terminer parlons de la couleur idéale pour un sac à main. Pour avoir un style tendance, il est toujours préférable d’associer la couleur du sac avec celle de la chaussure. Une femme se doit de posséder un sac à main noir, une valeur sure pouvant être harmonisée avec n’importe quelle tenue. Le marron et le blanc sont également des passe-partout.

Mais pour attirer l’attention et oser de nouvelles choses il ne faut pas hésiter de porter des sacs de couleurs vives surtout en été. Le fuchsia, le jaune ou le vert sont des couleurs idéales pour l’été. Avec un total look noir, on peut casser un peu avec un sac flashy. Les imprimés sont aussi idéals pour apporter un style différent. Cependant, il faut faire attention aux associations.