Comment devenir riche

Etre riche, c’est le souhait de bon nombre de personnes. Mais comment en devenir ? C’est la question qu’on se pose parfois et sous différentes conditions : sans travailler, rapidement ou en partant de rien (sans apport, ni argent).

Devenir riche : le concept

Evidemment, il est possible de devenir riche en partant de rien et vite. Tout peut s’apprendre. Ainsi, toute catégorie de personnes est capable d’y parvenir. A ce titre, plusieurs manières sont disponibles. Tout d’abord, l’option « être millionnaire » est à écarter étant donné que le concept de la richesse s’avère être imparfait et il n’est pas besoin d’avoir des millions en poche pour être riche. Au contraire, la situation financière n’évoluera jamais si l’on vise à être millionnaire. Si une telle somme s’annonce énorme pour certains, les permet de vivre à leur aise. Pourtant, d’autres considèrent l’équivalent d’un tel montant comme un simple argent de poche. Cela dépend de chaque rythme de vie.

De manière générale, la richesse est définie par les chiffres inscrits dans le compte bancaire. Lorsqu’on arrive à épargner au fur et à mesure de l’argent, il est possible de devenir riche. Cela peut être dû à une promotion au travail, l’augmentation du salaire, la réalisation d’autres activités extérieures…

Certes, être millionnaire est une sorte d’illusion pour tout le monde, dans la plupart des cas chez des personnes en difficulté financière (à 90 % au RSA ou SMIC), mais rarement pour celles qui en ont les moyens. Elles n’ont même pas idée de ce que c’est vraiment être ultra-riche. Est-ce d’avoir des sommes colossales que l’on n’a jamais eu ? Peut-être oui. C’est possible mais cela prend beaucoup de temps, de courage et d’ingéniosité, de la volonté, du sacrifice,… En cours du trajet, il est possible de rencontrer des difficultés et souvent les opportunités qui mènent à Rome sont incontrôlables.

comment-devenir-riche

Etre riche c’est quoi ?

La définition d’« être riche » dépend de chaque personne : avoir un niveau de vie très élevé, une grande maison et une voiture de luxe, voyager en classe Affaires en avion, aller souvent au restaurant de luxe ou dormir dans un hôtel 5 étoiles, porter des bijoux en or ou des chaussures de marque, etc. Ce ne sont que des apparences extérieures, puisque d’autres paramètres moins évidents peuvent être plus intéressants comme travailler pour le plaisir sans être contraint des horaires ou de se tuer, pouvoir appliquer tous les projets qui vous enchantent et surtout la possibilité d’aider les prochains. Il faut bien comprendre que l’argent est d’abord un moyen permettant d’agir, si l’on ne parle que nos envies d’acheter des vêtements de marque, des iPhones derniers cris… Mais pour pouvoir être riche, il est nécessaire de faire des limites. Parfois les hommes sont des êtres insatisfaits, mais c’est en quelque sorte un comportement égoïste et trop matérialiste.

Il n’y a pas de miracle pour devenir riche, l’essentiel c’est de passer à l’action sans avoir à rester sur le fantasme. Eviter de penser négatif et la peur d’échouer.

Nombreux sont les secteurs qui offrent des opportunités pour devenir riche comme l’immobilier, la bourse (ou également les investissements financiers), le travail sur Internet, la création d’entreprise ou encore le MLM. Mais il est aussi possible d’accumuler de la riche en composant des chansons, des scénarios du film ou en écrivant un livre.