Enceinte Bluetooth Marshall Acton : une référence

L’enceinte Bluetooth Marshall Acton a tout pour faire craquer les amateurs de vintage ainsi que les passionnés de musiques qui aiment être bien tranquilles dans leur foyer. Contrairement aux enceintes nomades, la Marshall Acton vise plutôt l’utilisation à l’intérieur. Elle est une référence en ce qui concerne les enceintes Bluetooth de salon.

Présentation de l’enceinte Bluetooth

Pour ceux qui recherchent une enceinte de salon performante et design, ils seront plus que satisfaits de la Marshall Acton. Précisons d’abord que cette enceinte Bluetooth n’est pas du tout portable. Elle fait hi-fi d’intérieur avec ses dimensions 26,4x15x15.7 cm et son poids imposant de 3kg. Mais elle reste assez compacte par rapport aux autres modèles du fabricant. La Marshall Acton arbore un look vintage rappelant le style des amplis de guitare de la marque. De forme rectangulaire, son revêtement est de grande qualité. Installée dans un meuble du salon, l’Acton ne passe pas inaperçue. Elle offre même un gout de luxe à notre décor.

Il n’y a rien à dire sur l’autonomie car ce modèle dépend d’une alimentation sur secteur. Pour respecter l’apparence rétro, on retrouve des touches dorées sur les boutons de commande, la bordure de la grille et le logo. De plus, la grille prend une apparence vintage. Vous pouvez vous procurer cette enceinte Bluetooth d’intérieur, classe et compacte pour seulement 250 euros parmi les finitions noires et crèmes.

Caractéristiques techniques

Bien que la Marshall Acton ne soit pas nomade, elle présente toutes les fonctionnalités requises pour une enceinte Bluetooth. Pour cela elle dispose d’une connexion Bluetooth très correcte ainsi que d’une entrée mini-jack 3,5 mm pour la connexion filaire. La synchronisation avec les terminaux se fait facilement et rapidement. En prime, un câble mini-jack est fourni avec le produit. Le câble secteur pour la mise sous tension correspond tant aux prises françaises qu’anglaises. Sur la partie supérieure de l’enceinte on retrouve les boutons de commandes au style rétro, facile à gérer notamment les boutons pour l’appairage Bluetooth, la gestion de volume, la gestion des basses et des aigus ainsi que le bouton pour choisir la source de diffusion.

Pour assurer une puissance sonore à la hauteur d’une ambiance de soirée entre amis, la Marshall Acton embarque 2 tweeters et 1 subwoofer central délivrant 25 W RMS. Le rendu est très clair et assez performant pour un intérieur d’espace normale. Quelque soit le genre de musique diffusé, la Marshall Acton reste fidèle en délivrant un son de qualité. D’ailleurs sa réponse en fréquence varie entre 50 Hz et 20 000 KHz.

Même si la Marshall Acton est moins puissante que son ainée la Stanmore, elle reste une référence en ce qui concerne les enceintes Bluetooth stationnaires. Son apparence et ses finitions ultra-classes nous permettent de l’installer avec fierté dans un coin bien visible de notre séjour. De plus, elle satisfait tout à fait pour mettre de l’ambiance dès le matin ou bien lors d’une soirée privée entre proches. La puissance sonore qu’elle rend convient raisonnablement à sa compacité.

marshall-acton

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *