J’ai acheté un vélo électrique pliable très pratique !

En quelque sorte, le vélo électrique a révolutionné la bicyclette moderne. Il aide les citadins à surmonter les embouteillages mais aussi à trouver facilement une place de parking. Il existe 4 catégories de vélo à assistance électrique sur le marché notamment le vélo électrique urbain, le hollandais, le VTT électrique ainsi que le vélo électrique pliable. Ce dernier est très pratique dans les grandes villes.

Le vélo électrique pliable : idéal pour la ville

Même si les vélos électriques pliables conviennent aux chemins rocailleux et aux rues à obstacles des zones rurales, ils présentent beaucoup plus d’intérêt en ville. D’abord en milieu urbain il est souvent difficile de se garer. Mais avec un vélo on peut économiser en place de parking. De plus si le vélo est pliable, son propriétaire peut l’emmener partout, à l’intérieur d’un immeuble, dans les transports communs ou dans le coffre de sa voiture.

Le vélo pliant est aussi l’idéal pour ce qui vive dans un étroit appartement dépourvu de garage. Il présente un encombrement minimum et peut se plier et s’ouvrir en quelques secondes. De cette façon on peut le ranger dans un placard, sur le balcon, dans débarras soit dans tous les rangements de la maison. Une fois plié, il suffit de le transporter comme une valise pour l’emmener dans les ascenseurs ou les cages d’escaliers.

un-vae-pliant

Outre, les habitants de la périphérie travaillant en ville peuvent faire la moitié de leur trajet à l’aide d’un transport commun. Puis parcourir la ville avec leur vélo pliant. Ce type de vélo urbain est en effet autorisé dans le bus, le métro, le train ou le tramway. Il suffit de le plier. De plus on ne demande pas de frais supplémentaire pour son transport.

Le vélo électrique pliant est performant

Les vélos électriques pliants sont légers soit 25kg au maximum. Ils sont constitués de cadre en aluminium pour assurer la légèreté mais aussi la solidité. Ainsi, on peut le transporter facilement sans trop d’effort. Pour garantir le confort, les constructeurs ont installé sur le vélo une selle confortable ou bien des garde-boues pour éviter les souillures. La plupart de ces vélos disposent également de vitesse à poignées tournantes, des porte-bagages ou des paniers avant.

En plus d’un aspect physique design et pratique, le vélo électrique pliant présente des aspects techniques performants pour le rendre fonctionnel. Il est équipé de 3 niveaux d’assistance (éco, normal, rapide). Ses pneus de 20 pouces peuvent très bien défier tous les terrains. Ses petites roues sont légères mais résistantes. Avec eux les citadins peuvent faire l’aller-retour du boulot, faire ses courses, aller à la bibliothèque ou même se promener occasionnellement en zones rurales.

Tous les vélos électriques pliants sont pratiques pour le stockage et facile à transporter. Mais les meilleurs d’entre eux sont faciles à plier, très léger et dispose d’une très bonne autonomie. De l’entrée de gamme au haut de gamme, le prix du VAE pliant varie entre 300 et 4000 €.

Par ici le Top 5 des VAE pliables

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *