Manger sain pour un corps et un esprit sain

Pourquoi apprendre à manger plus sainement ? Tout simplement parce que ça permet d’être bien dans sa peau, d’être plus dynamique et surtout de toujours être en bonne santé. Manger sain nous permet de garder bonne mine parce que oui quand on consomme de bons nutriments, notre peau est plus éclatante, mieux hydrater et aussi grâce à ces bonnes vitamines, on est forcément en meilleure santé. Donc adopter une alimentation saine et équilibrée est essentiel au bon développement de notre organisme. C’est aussi une structure de vie qui va être bénéfique pour nous car on sera moins fatigué, moins déprimé, et beaucoup plus en forme et plus énergétique dans notre vie de tous les jours. Il est vrai que ce n’est pas toujours facile de faire sans cesse attention à ce que l’on mange, de tout calculer au millimètre près. C’est pour cela que j’ai quelques suggestions que je vous préconise pour y arriver.

Que faut-il faire ?

Tout d’abord, éviter au maximum le grignotage. Il est plus indiqué de prendre plutôt des fruits, des yaourts ou des barres céréalières aux fruits. Ces barres contiennent très peu de calories. N’hésitez pas à prendre également des galettes de riz qui sont efficaces comme coupe faim. Il faut aussi boire beaucoup d’eau. Il est recommandé de boire un litre et demi d’eau par jour au minimum donc ça doit faire environ 8 verres, car l’eau permet à notre organisme de bien se réhydrater. Puis, un conseil très important, équilibrer au maximum vos repas sans oublier que vous devez avoir un apport en protéines, féculents, calcium et bien sûr en vitamines. Voici un repas type pour vous donner une petite idée. Le matin, au petit déjeuner, buvez une boisson histoire de vous hydrater après la nuit. Du thé, ou du jus, ou du chocolat,… serait parfait. Ensuite, prenez un produit céréalier ou tout simplement un bol de céréale, et n’oubliez pas un petit fruit pour les vitamines. A midi, pour le déjeuner, pensez bien à prendre des légumes (courgettes, carottes, poireaux,…), des féculents (riz, maïs…), des protéines (viande, poisson, œuf,…) et bien sûr un produit laitier sans oublier un fruit pour une bonne digestion. Enfin le soir, pour le dîner, c’est à vous de choisir selon votre faim. Il est important de préciser qu’il faut toujours manger des fruits et des légumes à tous les repas et diversifier au maximum pour apporter au corps tous les éléments essentiels dont il a besoin. Le sommeil est aussi important, il est essentiel de bien dormir et de se reposer parce qu’on a tendance à s’énerver facilement, stresser et du coup on grignote tout et n’importe quoi. Réduire votre consommation de matières grasses (beurre, huile, …) est aussi utile. Faites vraiment attention à tout ça. Dernier conseil et non le moindre, soyez toujours à l’écoute des besoins de votre corps ; ne vous en privé surtout pas, trouvez juste de bonnes alternatives pour bien balancer les choses que vous mangez.

manger-sain-corps-esprit

Le sport :

En effet, le corps a vraiment besoin d’exercices pour l’entretenir. Pour se faire, il est recommandé de pratiquer du sport. Donc, prenez le temps d’en faire car cela est bénéfique pour votre santé. Accompagné d’une alimentation saine et équilibrée, avec un peu de sport en plus, vous verrez que vous serrez au top de votre forme.