Mes conseils pour être belle

J’ai quelques astuces pour être belle dans toutes les situations. Voici la base ou le strict minimum à faire pour prendre soin de soi et avoir l’air un minimum apprêté, être belle et le rester, selon moi.

S’hydrater la peau

Le premier geste beauté qu’on ne loupe pas, c’est l’hydratation de notre corps et de notre visage, tout simplement parce qu’une bonne hydratation vous permet d’avoir une peau bien lisse, bien nourrit, et limite les défauts de celle-ci.

Un make-up éclatant

Deuxième geste beauté favori, c’est d’avoir un maquillage éclatant c’est-à-dire un maquillage lumineux qui fait ressortir les traits naturels de votre visage, donc pour ma part je mélange un enlumineur avec mon fond de teint, j’utilise toujours un anticerne un peu plus clair que mon fond de teint et d’ailleurs je poudre aussi mes cernes avec une teinte un peu plus clair que ma poudre que je mets sut tout mon visage. Je ne loupe surtout pas l’étape du contouring, pour ma part, je le préfère plus léger. Je défini toujours mes sourcils avant de maquiller mes yeux et sur mes yeux, j’utilise des teintes assez chaudes et neutres pour pouvoir illuminer et éclaircir mon regard et ensuite je mets un peu de mascara, pour le blush, j’opte souvent pour une teinte assez rose pour avoir un effet bonne mine. Ne pas négliger le rouge à lèvre. Une astuce que je vous conseille, appliquer un crayon à lèvre pour bien faire tenir le rouge à lèvre, ça vous évite de faire des retouches et je vous assure que c’est vraiment efficace.

Avoir un beau look

Pour être belle pour toutes les circonstances, je vous recommande un look simple, élégant et efficace. Pour la coiffure, j’aime bien le côté faussement négligé, c’est-à-dire pour ma part, j’opte pour une coiffure un peu apprêtée mais un peu négligée. Pour cela, j’aime bien faire un chignon pas très parfait, et j’ajoute des barrettes et de la laque pour fixer le tout.

couseil-etre-belle

Prendre soins de ses mains

Afin de toujours être belle jusqu’au bout des ongles, je vous propose d’appliquer du vernis nude sur vos ongles, car le vernis nude vous permet vraiment d’avoir des mains soignées et féminines, et c’est surtout mieux que de ne rien mettre. Le gros avantage c’est que lorsque ça s’effrite, ça se voit beaucoup moins qu’un vernis coloré.

Il est aussi important de toujours avoir un kit de beauté dans votre sac avec tous vos essentiels. Donc pour ma part, c’est gloss, baume pour les lèvres, parfum, crème pour les mains, mouchoir, miroir,…

Aussi toujours boire de l’eau car effectivement boire de l’eau rend l’aspect de la peau beaucoup plus joli parce que ça la nourrit et surtout ça élimine les toxines et les détritus de votre corps. Côté alimentation, toujours manger des fruits et légumes. La beauté passe aussi de l’intérieur, il est important de manger beaucoup de fruits et légumes et on évite au maximum les sucreries qui affectent notre grain de peau.

Dernière astuce, souriez toujours, car c’est votre sourire qui vous rend belle. D’ailleurs, le sourire permet de rester toujours jeune, donc n’hésitez surtout pas de dégager des ondes positives quoi qu’il arrive. Vous serez rayonnante pour toutes les occasions qui vont se présenter.