Je fais du sport pour etre bien dans mon corps et dans ma tête

Je pratique mon sport préféré car je suis un véritable passionné. En effet, la course à pieds a toujours été mon sport favori. Je le pratique depuis de nombreuses années maintenant, j’ai dû commencer à l’âge de quatorze ans. Je n’ai jamais pratiqué en club, il s’agit réellement d’une passion et l’aspect compétition ne m’intéresse pas du tout. En fait, j’aime courir, tout simplement. J’adore enfiler ma paire de basket et partir arpenter les chemins afin de découvrir des paysages magnifiques. D’ailleurs, plus aucun ne possède de secrets pour moi. La sensation de liberté que je ressens lors de mes sorties running est indescriptible. Ce sport me fait du bien et je peux écouter mes artistes préférés tels que George Michael, David Guetta ou Lady Gaga. Et justement, c’est l’ensemble des bienfaits que me procure ce sport que je recherche. Et ils sont nombreux.

Les bienfaits du corps

Il y a tout d’abord les bienfaits physiques. La course à pieds me permet de garder une condition physique super. En effet, étant l’un des sports qui brûlent le plus de calories, je parviens à maintenir la ligne que j’avais à mes vingt ans. Je ne vois pas le poids des années s’écouler sur mon corps et cela est plutôt jouissif. Je me sens donc bien dans mon corps, ce qui me procure de la confiance en moi et surtout me permet de rester le plus beau aux yeux de ma compagne. Les résultats physiques ne sont pas forcément la priorité, mais restent malgré tout une source de motivation supplémentaire. Il s’agit de ne pas tomber dans des dérives assez nocives telles que le culte du corps ou le besoin d’en faire toujours plus. Le sport pour moi est un plaisir, je ne dois pas me mettre les mêmes contraintes que les professionnels. Ma pratique régulière a d’autres conséquences positives sur ma vie. Et celles-ci sont une immense source de bien-être, de plus agrémenté d’une alimentation équilibrée, ça fait des miracles. En effet, mon appétit est régulé et forcément je fais attention à ce que je mange afin d’entretenir la mécanique que représente mon corps. Je n’ai jamais eu de problèmes de sommeil car il est prouvé que la pratique régulière d’un sport participe à l’amélioration de la qualité du sommeil. Enfin, j’ai envie d’évoquer la sensation de plénitude après une séance. Elle est due à la libération d’hormones spécifiques du bonheur. C’est pourquoi il est conseillé à tous de faire du sport. Peu importe celui-ci d’ailleurs, car les réactions du corps se font peu importe la pratique.

bienfaits-du-sport-conseils

Les bienfaits de l’esprit

De plus, il y a les bienfaits mentaux. Mon sport est un véritable moyen d’évacuer le stress engendré tout au long de la semaine. Il est une échappatoire au cadre de la vie quotidienne métro, boulot, dodo. Lors de sorties running difficiles, il faut aussi puiser dans son mental afin de ne pas craquer, cela m’aide à me construire alors un mental très fort. Et celui-ci me sert notamment au travail ou encore dans diverses situations de la vie de tous les jours. Les bienfaits sont innombrables et je conseille à tous d’en profiter dès maintenant.